Lettrage individuel pour une enseigne unique
Happy Light Enseignes vous propose un large choix de lettrage individuel pour vos enseignes. Lettres découpées, boîtiers, 3D, lumineuses, néons.
Les lettres néon verre ou néons LED
Nos enseignes néons peuvent être droites ou de différentes formes. Le verre est alors soufflé selon les plans fournis par le client ou créés par notre bureau d’étude.
Il peut s’agir de lettres néons, mais aussi de néons pour surligner un bâtiment. Les néons peuvent aussi être utilisés pour la création d’œuvres d’art.
Nous vous précisons que nous pouvons également intervenir en SAV sur des enseignes néon déjà existantes.
Les lettres 3D rétro-éclairées
Ce type d’enseigne découpée peut être fabriqué en aluminium ou en inox. Les lettres 3D peuvent donc avoir une finition simple, brossée ou effet miroir.
Concernant le coloris, vous avez le choix entre un laquage Ral ou Pantone.
Ces lettres apportent un relief allant de 20 à 250 mm.
L’éclairage peut être installé en face arrière.
Les lettres boîtiers lumineuses en plexiglas
Les lettres en plexiglas sont disponibles dans toutes les tailles et toutes les épaisseurs.
Vous pouvez choisir entre une finition opaque ou diffusant selon vos préférences.
Elles peuvent être fixées au sol, au mur ou sur la toiture.
Avec ce type de lettrage lumineux, il est possible d’avoir un éclairage en face avant, de côté ou en face arrière.
Les lettres à ampoules apparentes LED
Ce type d’enseigne boitier est généralement fabriqué en aluminium creux.
La couleur de la lettre peut-être sélectionnée sur nuancier Ral ou Pantone.
L’éclairage est apparent grâce à des ampoules en plexiglas, façonnées de manière à éviter l’éblouissement.
Cela donne un effet vintage très en vogue actuellement.
Comme toutes nos enseignes, la fabrication de ces lettres est effectuée sur-mesure, selon une police d’écriture spécifique ou un logo vectoriel.
Les lettres incrustées dans un caisson
Ce type de lettre en plexiglas est incrusté directement dans le caisson support.
Un bloc de plexiglas d’épaisseur définie est inséré dans l’ajourage d’un caisson en aluminium.
L’ensemble est découpé au laser pour plus de précision.
L’éclairage peut se faire par la face avant ou par les chants. Dans le second cas, la face est recouverte d’un adhésif occultant blanc ou imprimé.
Le relief des lettres peut varier de 1mm à 25mm.
L’éclairage est cette fois réalisé par des modules de LED raccordés en série.
Les lettres découpées en inox
Les lettres en inox reflètent une image sobre et haut de gamme
Elles peuvent être plane ou en relief, et différentes teintes sont disponibles, cuivre, or, laiton ou laquage RAL.
Deux finitions sont également possibles : brossée ou effet miroir.
Un éclairage LED ou néon peut être installé en face arrière.
Les lettres découpées en PVC
Le relief des lettres en PVC est de 5 à 30 mm. Elles sont disponibles en différents coloris.
Un éclairage LED peut être installé en face arrière, ou déporté à l’aide de projecteurs LED ou d’une rampe lumineuse design.
Les conseils de l’expert
Les lettres lumineuses avec un éclairage par la face avant sont idéales pour être vu de loin et en particulier la nuit. Elles sont très efficaces pour attirer l’attention et sont lisibles jusqu’à 160°. Toutefois, elles sont souvent interdites dans les zones classées historiques.
De leur côté, les lettres lumineuses avec un éclairage par les chants (c’est-à-dire par les côtés) ou par la face arrière sont moins lisibles de loin. Mais, elles sont moins onéreuses et peuvent être installées à proximité d’un lieu historique.
Enfin, les enseignes découpées sans éclairage sont la solution la plus économique. Moins visibles, elles peuvent être mises en valeur par des projecteurs sur potences.
Par ailleurs, pour garantir une bonne lisibilité, la hauteur des lettres est également un critère à prendre en compte. Nous vous proposons quelques recommandations en fonction des usages :
- 10 cm pour la signalétique intérieur d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une collectivité ;
- 20 cm à l’intérieur d’un centre commercial ;
- 30 cm pour les commerces de proximité ;
- 50 cm pour les PME et les sièges sociaux ;
- 100 cm pour les entrepôts de logistique ;
- 150 cm pour les stades et les bâtiments à proximité de l’autoroute ;
- 200 cm pour les enseignes posées sur la toiture d’un immeuble.