Certes, l’éclairage de ville est un sujet d’actualité. La pollution lumineuse détériore grandement la qualité de vie urbaine. De ce fait, les sources de lumière artificielle sont analysées afin de limiter le fléau de la photo-pollution.

L’éclairage urbain, les vitrines de boutiques, les bureaux allumés de nuit et les enseignes publicitaires alimentent la problématique. Pourtant, les professionnels de la signalétique s’engagent dans des démarches éco-responsables pour restreindre tout usage énergétique abusif.

Les experts d’Happy Light Enseignes font le point sur la consommation de l’enseigne lumineuse LED.

 

1. L’évolution de la consommation électrique de l’enseigne lumineuse

 

L’évolution historique de la consommation électrique de l’enseigne lumineuse. L’univers de l’enseigne lumineuse a suivi les changements de la consommation électrique. Les constructeurs d’enseignes s’informent toujours sur les dernières normes en vigueur pour se fournir en matériaux électriques conformes à la réglementation.

Voici un rappel des éclairages utilisés par l’enseigne lumineuse :

 

L’ampoule à incandescence

L’ampoule à incandescence était utilisée avant les années 1980. Elle n’est plus d’actualité étant donné ses défauts : une courte durée et une forte consommation électrique (40 W/m²). L’ampoule à incandescence émettait de la chaleur quand elle était en activité en continu.

 

Le tube néon fluorescent

Le tube néon fluorescent était moins énergivore en électricité (12 W/m²). Sa durée de vie était plus longue que celle de l’ampoule à incandescence. Cependant, son enveloppe en verre contenait de l’argon, un gaz mélangé avec d’autres substances comme la vapeur de mercure, du sodium ou du xénon. En cas de casse, ces vapeurs toxiques s’échappaient dans l’atmosphère.

 

La technologie LED (Light Emitting Diode)

C’est la technologie de l’enseigne lumineuse actuelle. Elle s’est emparée de l’univers visuel des professionnels depuis 2010.

Son point fort est qu’elle est eco-responsable.  En effet, sa faible consommation électrique est remarquable (5 W/m²) et sa durée de vie est bien plus longue. C’est une technique flexible. Elle fournit des effets brillants et sophistiqués en vogue aujourd’hui.

 

2. La technologie LED est plébiscitée par l’enseigne lumineuse LED

 

La technologie LED est plébiscitée pour l’enseigne lumineuse.Recommandée par l’ADEME, la technologie LED combine des solutions novatrices. Cette source d’éclairage est actuellement très utilisée par les enseignistes. Très présente dans les vitrines de magasins, la lumière LED décline des formes et des couleurs attrayantes.

 

Les bienfaits écologiques de l’éclairage LED

Les ampoules LED sont susceptibles de durer environ 200.000 heures. Leur consommation électrique est faible (5 W/m²) et elles sont recyclables : leur composition révèle 98 % de matériaux réutilisables. De ce fait, elles se transforment sans générer des détritus à traiter.

De plus, l’ampoule et le néon LED fonctionnent avec des diodes électroluminescentes. Ces composants innovants ne produisent pas d’ultra-violets (UV) ou d’infrarouges toxiques pour l’écosystème.

 

Les bénéfices esthétiques de l’enseigne publicitaire LED

La lumière LED est appréciée pour son style. Elle est maniable et crée des effets visuels chatoyants, clignotants avec des scintillements ou des bandes défilantes.

Les modèles sont dynamiques et les jeux de lumière se déploient à l’infini laissant place à l’imagination. Sans danger pour les personnes, elles se manipulent et se nettoient d’un geste.

 

Les multiples qualités de l’enseigne lumineuse LED

L’enseigne lumineuse LED offre une panoplie de qualités de performance exceptionnelle. Elle montre une résistance à la pollution, aux intempéries (vent, pluie, orage) et aux températures excessives.

Le grand froid ou les chaleurs extrêmes de l’été sont sans effet sur l’enseigne lumineuse LED. Elle fonctionne et s’allume en continu en toute saison.

De plus, elle se démonte et se réinstalle facilement si vous changez d’emplacement.

Pour plus d’informations sur la consommation de l’enseigne lumineuse LED, vous pouvez lire l’article de notre blog Enseigne lumineuse LED : performance et économie.

 

3. L’enseigne lumineuse LED programmable est une révolution

 

L’enseigne lumineuse LED programmable est une révolution.Pour choisir une enseigne lumineuse LED, vous pouvez consulter les offres d’enseignes de Happy Light Enseignes. Nos modèles se déclinent dans des gammes professionnelles.

Actuellement, l’enseigne lumineuse LED programmable s’empare du marché de l’enseigne. Elle séduit tous les professionnels grâce à ses nombreux atouts.

Cette innovation équipe l’enseigne lumineuse LED de dispositifs de manipulation à distance pilotés par vos appareils connectés du quotidien.

Cette enseigne LED programmable embarque une série de solutions ergonomiques contrôlables à distance grâce à l’installation d’un logiciel sur votre ordinateur.

L’application mobile est téléchargeable sur votre smartphone et votre tablette Android ou iOS. La prise en main est facile et intuitive.

Pour plus d’informations sur l’enseigne lumineuse LED, vous pouvez découvrir l’article de notre blog L’enseigne lumineuse LED programmable, le duo simplicité et ergonomie.

 

 

Happy Light Enseignes : Une équipe à votre service

Spécialistes de l’enseigne publicitaire et de l’enseigne signalétique, nous accompagnons nos clients tout au long du projet.

Nos prestations intègrent la conception graphique et l’étude technique, ainsi que l’installation, la maintenance et l’entretien de votre enseigne.

Situés à Arras, nous intervenons dans les Hauts-de-France (Lille, Amiens, Valenciennes, Cambrai, Villeneuve d’Ascq, Hénin-Beaumont, Lens, Liévin et Douai). Nous opérons dans toute la France pour les projets de grande envergure.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prestations, nos réalisations et nos collaborations.