Gérant d’une boutique ou propriétaire d’un commerce, vous envisagez peut-être d’installer une signalétique extérieure sur la devanture de votre point de vente. Support de communication indispensable, le panneau publicitaire donne de la visibilité à votre établissement et véhicule votre image de marque. Pour vous aider à y voir plus clair parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, nous vous avons listé quelques-unes des signalétiques extérieures les plus utiles pour votre commerce.

Le totem signalétique

Placé en intérieur ou en extérieur, le totem signalétique permet d’informer, d’orienter et d’attirer les clients. De forme verticale, il peut être mobile ou scellé, installé près d’une entrée ou fixé sur un mur. Logo, slogan et horaires d’ouvertures prennent place pour communiquer précisément identité visuelle, renseignements, voire indiquer la direction vers votre local. 

Les avantages du totem signalétique : 

  • facilement adaptable (taille, couleur, matière) ; 
  • possibilité d’installer un éclairage ; 
  • excellent moyen d’indiquer la présence de votre établissement. 
Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - le totem extérieur
Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - enseigne lumineuse

La plaque professionnelle gravée 

Les plaques signalétiques murales sont très courantes pour les professions libérales : médecin, notaire, avocat, etc. Néanmoins, commerces et restaurants peuvent aussi avoir recours à cette signalétique extérieure. Sobre et professionnelle, la plaque peut être en PVC, en plexiglas, en composite ou en aluminium. La découpe est faite au laser, plusieurs finitions sont ensuite possibles. 

Les avantages de la plaque gravée : 

  • message moderne et professionnel ; 
  • différentes finitions disponibles ; 
  • moyen discret, mais chic de signaler votre établissement.

L’enseigne végétale

Les enseignes se mettent au vert. De plus en plus d’entreprises font le choix d’une signalétique extérieure végétale. Réalisée en lichen stabilisé, elle s’installe aussi bien dedans que dehors. En plus de l’esthétisme, ces enseignes écologiques durables ne nécessitent aucun entretien. 

Les avantages de l’enseigne végétale : 

  • idéal pour se démarquer des concurrents ; 
  • participe à l’image de marque écolo de votre commerce ; 
  • zéro entretien.
Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - bache publicitaire
Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - sticker vitrine

La vitrophanie

La technique de la vitrophanie consiste à recouvrir le vitrage intérieur de votre local avec une surface adhésive. Transparent ou translucide, le message commercial est destiné à être vu depuis l’extérieur sans obstruer la luminosité. Ce dispositif permet de traiter vos vitres contre les effets du soleil et de communiquer sur votre marque par la même occasion. 

Les avantages de la vitrophanie : 

  • utilisable de façon ponctuelle ou pour des vitrines événementielles ; 
  • large surface pour communiquer librement en façade ; 
  • isole visuellement votre local de l’extérieur. 

Le drapeau publicitaire 

Pour aider les gens à trouver votre commerce sans encombre, le drapeau publicitaire mobile est un support redoutablement efficace. Il est souvent plébiscité par les entreprises lors d’événements, de salons, ou de promotions. Sa surface colorée et en mouvement attire l’œil. 

Les avantages du drapeau publicitaire : 

  • facilement manipulable et mobile ; 
  • économique ; 
  • fort impact visuel.
Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - écran numérique
Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - sticker vitrine

L’enseigne lumineuse en façade

Installer une enseigne lumineuse en devanture de votre magasin vous assure une visibilité optimale par tous les temps. Sous la pluie, dans le brouillard, ou dans la nuit, votre local reste facilement accessible par vos clients. Lettres 3D rétroéclairées, néons et écrans LEDs offrent un support de communication impactant pour vous démarquer de la concurrence.

Les avantages de l’enseigne lumineuse : 

  • visible de jour comme de nuit ; 
  • communication présente 24 h/24 h ; 
  • fort impact visuel de près comme de loin.

L’enseigne drapeau 

Fixée perpendiculairement à la vitrine de votre boutique, l’enseigne drapeau se lit des deux côtés. Facilement repérable des piétons, ce type de signalétique extérieure est très présente dans les centres-villes. Le caisson double face peut intégrer un éclairage LED ou un plexiglas diffusant pour attirer d’autant plus le regard des passants.  

Les avantages de l’enseigne drapeau : 

  • deux faces pour plus de visibilité ; 
  • communication présente 24 h/24 h ; 
  • idéal pour les commerces de centre-ville.
Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - écran numérique
Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - sticker vitrine

Le panneau publicitaire en façade

Moins coûteux, les panneaux publicitaires sont les alliés des commerces avec un petit budget. Ils peuvent être réalisés en PVC, en aluminium, en alvéolaire, en composite et dans bien d’autres matériaux. Le marquage est ensuite imprimé sur un film adhésif ou découpé. 

Les avantages du panneau publicitaire :

  • peu onéreux, mais efficace ; 
  • visible de loin ; 
  • 100 % personnalisable.

Le panneau stop trottoir 

Parmi les supports de communication mobiles, le stop trottoir est un outil marketing redoutable. Positionné aux endroits stratégiques de fort passage, il permet de mettre noir sur blanc vos offres et promos du moment ou le menu du jour de votre établissement. Rapide et facile à installer, il est aussi efficace qu’il est bon marché. 

Les avantages du panneau stop trottoir : 

  • signalétique promotionnelle et directionnelle ; 
  • mobile et facilement transportable ; 
  • outil redoutable pour les restaurants, cafés, bars. 

Ces 9 types de signalétique extérieure ont tous leurs particularités et leurs avantages. En fonction de la localisation et de l’activité de votre commerce, les solutions les plus adaptées peuvent varier. L’essentiel pour réussir son enseigne publicitaire : trouver le juste milieu entre l’identité visuelle et le message à véhiculer. Pour vous accompagner dans votre projet de signalétique, demandez conseil auprès des experts de l’enseigne commerciale ! 

Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - écran numérique

Happy Light Enseignes : Une équipe de professionnels

Les prestations que nous vous proposons sont complètes et un service de conseil vous accompagne tout au long de votre projet pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. En plus de la conception graphique, l’étude technique et la fabrication, nous assurons l’installation, la maintenance et l’entretien de votre enseigne. Ainsi, n’hésitez pas de nous contacter, une équipe professionnelle, expérimentée et qualifiée est à votre entière disposition.