Vous cherchez des solutions pour indiquer la présence de votre local professionnel ? En intérieur comme en extérieur, une signalétique personnalisée et placée au bon endroit assure à vos visiteurs de vous localiser rapidement. Parmi les enseignes commerciales disponibles sur le marché, nous vous proposons 9 moyens pour aider les gens à trouver votre entreprise facilement.

1. Le totem extérieur 

Visible de loin, le totem signalétique permet de communiquer sur la présence de votre établissement depuis la rue. Cette solution offre de plus l’avantage d’informer sur les horaires d’ouverture et les renseignements de contact de votre entreprise. 

Le totem est particulièrement utile dans les zones d’activités commerciales où sont regroupées de nombreuses sociétés. Attention pour son installation par contre à bien respecter les règles locales en matière de publicité extérieure.

Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - le totem extérieur
Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - enseigne lumineuse
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2. L’enseigne lumineuse

L’enseigne lumineuse offre à votre établissement une visibilité optimale de jour comme de nuit. En drapeau, en bandeau, en boîtiers, en lettrage néon : il existe une multitude de modèles pour un design personnalisé. 

Généralement installée en devanture, l’enseigne lumineuse est surtout le premier contact entre votre clientèle et votre entreprise. En plus d’aider les personnes à vous trouver, elle communique sur votre image de marque, même lorsque votre local est fermé, dans les limites fixées par la loi. 

3. Le kakemono

Outils de communication et de marketing efficace, le kakemono et le roll-up peuvent également servir de signalétique commerciale. Simple et facile à dérouler, le kakemono peut s’installer à l’intérieur de votre vitrine. Sa qualité d’impression et son visuel décoratif capteront l’attention du passant.  

De la même manière qu’un drapeau publicitaire, il se range sans effort et se transporte partout. La version roll-up offre un support métallique autoportant pour le disposer en tous lieux à votre guise en extérieur ou lors d’événements.

4. Le drapeau publicitaire

Le drapeau publicitaire peut être utilisé par tous types de commerces, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Visible de loin, il indique l’entrée de votre établissement pour aider les gens à vous localiser. 

Facilement transportable, ce type de support marketing vous suit également en intérieur pour faire connaître votre entreprise dans les salons et conférences professionnels.

5. Les bâches publicitaires

Côté grand format, la bâche publicitaire ou banderole offre une très bonne lisibilité. Fixées par des œillets et des fourneaux, on trouve ce type de signalétique commerciale pour de l’événementiel ou des promotions ponctuelles.

La banderole est particulièrement utile pour communiquer sur l’ouverture prochaine du magasin ou recouvrir un échafaudage disgracieux pendant une rénovation. En outre, elle permet de vous démarquer lors d’un événement professionnel.

Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - bache publicitaire
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Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - sticker vitrine
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6. Les stickers en vitrine

Les vitrines de votre local deviennent également un support de communication pour aider les gens à vous trouver grâce à la vitrophanie. Des stickers en vinyles adaptés à l’extérieur viennent recouvrir votre devanture aux couleurs de votre établissement.

Utile pour bloquer le regard et le soleil, le revêtement adhésif offre une vaste liberté de personnalisation. Logo de l’entreprise et slogans prennent place en façade pour faire connaître votre point de vente au grand public. 

7. Le stop trottoir 

Pour les commerces et restaurants, le chevalet stop trottoir est une indication inestimable pour promouvoir votre établissement. Placé à l’entrée de votre point de vente, il permet en outre d’y indiquer vos prix pour attirer les clients. 

Cette signalétique toute simple est pourtant très efficace. Non seulement elle informe sur votre présence pour aider les personnes à vous trouver, mais elle communique également votre image de marque et vos offres auprès des passants. 

8. Les écrans numériques

Très en vogue, la signalétique numérique est un excellent moyen de se démarquer et de manifester votre présence. Les écrans LED sont particulièrement adaptés pour communiquer votre message de façon dynamique. Texte qui défile, image, vidéo, QR code : tout est possible avec le digital. 

Les enseignes numériques sont un atout indéniable pour capter l’attention d’un visiteur ou d’un futur client. Le champ d’action est vaste pour lui offrir de l’interactivité. Vous pouvez par exemple placer un écran à la sortie d’une gare ou d’une station de transport avec un QR code qui lui permet de télécharger le plan précis jusqu’à votre entreprise. 

9. Le marquage au sol

Plutôt utilisés à l’intérieur des grands magasins, les stickers au sol peuvent être un moyen de guider le passant jusqu’à votre point de vente. Le tout est d’attirer l’attention avec un parcours original, ludique ou humoristique. Ce type de marquage est particulièrement adapté pour un cheminement à travers un parking ou un centre commercial. 

Miser sur la qualité plus que la quantité avec quelques campagnes ponctuelles lors de lancements ou de promotions. En plus, le marquage divertissant favorise la connexion avec votre client. Attention toutefois, car son utilisation sur l’espace public peut nécessiter une autorisation préfectorale spéciale. 

 

Ces 9 types de signalétiques sont des moyens efficaces de manifester votre présence. Grâce à eux, votre client est garanti de trouver votre entreprise sans soucis. Néanmoins, l’installation d’enseignes commerciales requiert une certaine connaissance de la réglementation, de la technicité et de l’esthétique. Pour vous assurer de faire les bons choix parmi les offres disponibles sur le marché, le plus simple reste de demander conseil auprès d’un enseigniste professionnel. Il saura vous aiguiller sur la solution la plus adaptée à votre entreprise. 

Happy Light - 9 façons d’aider les gens à trouver votre entreprise facilement - écran numérique
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