Vous l’avez remarqué ? L’univers de la communication est en pleine mutation. Les technologies du motion design, boostées par l’intelligence artificielle, parcourent des pas de géant vers la nouveauté.

On ne sait pas encore de quoi l’avenir sera fait.  Déjà, les messages publicitaires sont plus colorés, plus fantastiques, plus sonores, et surtout, multipliés sur tous les canaux existants : sites web, réseaux sociaux, emailing, écrans LED dynamiques ou télévision.

Si vous êtes conscient, alors vous pensez à l’orientation de votre image de marque : industrie, BTP, commerce, entreprise, artisanat, collectivités, etc. En un mot, tout le monde est concerné par ce tournant vertigineux.

Les experts d’Happy Light Enseignes vous expliquent l’intérêt d’intégrer le motion design dans vos affichages dynamiques dès à présent pour capturer l’attention.

 

Pourquoi faut-il s’intéresser au Motion Design ?

1. Qu’est-ce que l’animation motion design ?

À l’inverse du graphic design statique, le motion design est une composition filmée. Il incorpore des images graphiques augmentées d’effets d’animation et d’une bande sonore.  Le visuel prend ainsi la forme d’une courte vidéo de quelques secondes.

Le plus du motion design est qu’il raconte souvent une histoire ou sert de vidéo explicative. Une bande musicale et une voix-off sont fréquemment combinées pour créer une ambiance agréable.

2. Le défi actuel : attirer l’attention des consommateurs

La popularité croissante de cette technique cinématographique interpelle de plus en plus les entreprises. Pour attirer de nouveaux clients, il s’agit désormais de se démarquer autrement, les acheteurs étant peu accessibles, et continuellement pris par une routine conditionnée.

De ce fait, pour retenir leur attention, on peut créer de la connexion par un message multisensoriel suffisamment intéressant pour que le visiteur le lise, l’écoute et le mémorise.

3. Les ingrédients nécessaires du motion design

Pour qu’une animation motion design soit efficace, elle inclut mouvement, son, couleurs, images, personnages, voix-off, mots et templates de transition. La construction vidéo est fluide, attractive et ne demande aucun effort de lecture.

Ces ingrédients sont essentiels pour composer un court film, capable d’apporter suffisamment de clarté au message diffusé. On peut y relater les débuts de l’entreprise ou ses succès.

 

 

L'animation motion design pour entreprises a du succès - Happy Light Arras
Les réseaux sociaux sont parfaits pour diffuser le film - Happy Light Arras

Sur quels supports virtuels peut-on intégrer le Motion Design ?

1. La présence sur votre site internet

Généralement, la page d’accueil et la landing page affichent l’animation motion design. Le message est déjà familier et il renouvelle la connexion avec le visiteur, lui donnant envie d’en savoir plus et de poursuivre la navigation.

L’information diffusée dans ce film peut inclure des services ou produits, rassurant l’internaute sur ce qu’il va découvrir sur le site. La perception qu’il a de l’entreprise lui donne confiance.

2. La visibilité sur les réseaux sociaux

Instagram, Facebook, Twitter et TikTok sont des réseaux sociaux viraux. Les courts contenus y sont maîtres et se consomment à la seconde par les abonnés. Chaque jour, ces brèves vidéos repartagées comptent un énorme nombre de vues sur ces plateformes.

Pour une entreprise, c’est l’occasion de montrer les derniers produits, de présenter un nouveau partenariat ou d’annoncer les dates des prochaines soldes ou Black Friday.

3. Les autres contenus marketing en ligne

L’emailing, la newsletter et la publicité intègrent facilement des vidéos amusantes ou des Gifs pour couper les blocs de texte. Leur vocation est de distraire et de garder le lecteur jusqu’à la fin du mail. L’animation motion design y trouve sa place pour rappeler la connexion familière.

Les campagnes d’emailing avec des films vidéo obtiennent un taux de clics d’ouverture supérieur. C’est une communication audacieuse qui fidélise davantage une audience.

À qui confier la réalisation de votre film

d’animation ?

1. L’agence spécialisée en vidéo motion design

Si vous voulez utiliser cette technologie dans votre communication, faites d’abord le point sur votre message. Vous pourrez ensuite en parler à une agence spécialisée ou à votre fabricant d’enseignes.  Vous demanderez des devis pour avoir une idée du budget à prévoir.

Ces professionnels sont des virtuoses de la publicité animée pour entreprises. Leurs productions sont attrayantes et pertinentes pour atteindre vos objectifs. Et, les prix varient selon les options.

2. La qualité professionnelle fait la différence

Bien meilleures que les productions faites en interne, les réalisations des spécialistes mobilisent des experts du métier. Ils se servent d’outils et de logiciels performants pour créer des compositions uniques. C’est idéal pour vous démarquer face à vos concurrents.

D’ailleurs, avant de passer votre commande, menez votre enquête et observez ce que vos rivaux mettent en place pour attirer plus de clients !

3. La collaboration et le dialogue

Que vous souhaitiez développer votre notoriété, raconter votre parcours ou booster vos ventes B2B ou B2C, soyez à l’écoute des propositions. Le message doit être simple et schématiser vos valeurs d’entreprise. Vous pourrez aussi vous impliquer dans la rédaction du script narratif.

Soyez ouvert à la discussion et expliquez franchement vos attentes. Le dialogue est la clé d’or pour obtenir ce dont vous avez besoin pour revisiter votre image de marque.

Les professionnels de la publicité vidéo animée pour entreprises - Happy Light Arras
L’écran LED dynamique est idéal pour le motion design - Happy Light Arras

Pourquoi l’écran LED dynamique est-il le meilleur support physique ?

1. Les caractéristiques de l’écran LED dynamique

Ce support d’affichage dynamique offre une belle qualité d’image. La résolution et l’angle de vision s’associent pour décupler le confort du spectateur, peu importe la distance. D’ailleurs, les couleurs vives en grand format contribuent beaucoup à captiver l’attention.

Dans un centre commercial, la densité bruyante limite l’impact des affiches publicitaires. C’est là que le motion design fait la différence avec sa bande sonore plus audible que le brouhaha.

2. S’informer pour bien choisir votre écran LED

Pour captiver le regard des clients d’une boutique, ou celle des visiteurs dans un hall d’accueil, le format de l’écran s’adapte selon la distance avec le public, la dimension de la pièce et le confort de visionnage. Ces paramètres sont étudiés par le professionnel avant l’achat.

De plus, il faut choisir l’écran LED équipé des fonctionnalités dont vous avez besoin. Tous ne sont pas tactiles, par exemple. Attention : l’entrée HDMI et le Wi-Fi seront nécessaires !

3. L’installation et l’entretien d’un écran LED

Pour un écran LED de petite taille, vous pouvez vous charger de l’installation. Une notice est toujours fournie. Cependant, pour un support grand format, mieux vaut faire appel à un professionnel. Le poids et les dimensions du panneau nécessitent l’intervention de deux personnes.

De plus, une fixation sur un mur demandera des outils spécifiques pour une utilisation en toute sécurité. Côté entretien, il y a peu à faire, leur robustesse est un gage de longévité.

Happy-Light Enseignes : Proche de Vous Partout en France !

La fabrication d’une enseigne commerciale ou publicitaire est une affaire de professionnels. C’est un véritable métier d’hommes et de femmes à votre écoute pour matérialiser votre projet.

L’équipe d’Happy Light Enseignes est à votre service pour produire votre enseigne par étapes. Les points forts de notre engagement envers vous sont :

  • Une présence sur toute la France ;
  • Des prestations personnalisées ;
  • Un respect des délais rigoureux.

Dès maintenant, appelez nos experts au 06 30 13 77 27 ou écrivez-nous via notre formulaire de contact pour une étude de votre besoin !