Le célèbre adage « Une image vaut mille mots ! » arrive à point nommé quand on parle de notre enseigne garage automobile. En effet, les photos prises avant et après la réalisation du projet montrent l’embellissement étonnant de la devanture.

Un garage auto reste avant tout un service de proximité avec des réparations de véhicules, des révisions et l’achat-revente de voitures d’occasion. Grâce à son métier, le garagiste établit une relation de confiance solide avec sa clientèle fidèle.

Chez Flandres Automobile, la réputation d’excellence est importante. La ville de Merville se situe dans la région lilloise du Nord et compte près de 10 000 habitants. Sa nouvelle enseigne contient un message fort.

Les experts d’Happy Light Enseignes vous expliquent pourquoi le changement d’une enseigne pour garage auto peut amplifier l’image d’une entreprise locale tout en valorisant ses atouts existants.

1. Une façade de garage automobile revue pour plus de cohérence visuelle

Un coup de pinceau sur les couleurs du passé

L’avant après montre une modification radicale côté couleurs. Le duo jaune et bleu initial disparait pour laisser place à une nouvelle orientation stratégique. En effet, ces teintes emblématiques se démodent après la publicité abondante pour Ikea, Lidl, La Poste durant ces vingt dernières années. Le gris anthracite est privilégié. Mais, on garde une note de jaune et bleu sur l’enseigne drapeau.

Un nouvel impact visuel sur la clientèle locale

Cette nouvelle façade du garage auto montre l’actuel souffle intérieur de la société Flandres Automobile. L’ancien panneau délavé par les fortes pluies des Hauts-de-France ne correspondait plus à ses valeurs profondes. C’est un lieu dynamique et soucieux de l’accueil des clients. De ce fait, la modernisation extérieure reflète bien la volonté d’évoluer vers plus de professionnalisme.

Un design épuré pour une image entreprise élégante

Les visiteurs de ce garage familier comprennent bien le besoin des entrepreneurs locaux de se renouveler en se créant une image forte. Il s’agit de se déployer aux niveaux régional et numérique tout en conservant des liens de proximité durables. La clientèle se diversifie et les modes de communication se multiplient : bureaux, showroom, site web, annuaires en ligne, réseaux sociaux.

Une enseigne garage automobile en photo avant après | Happy Light Enseignes Lille
Le lettrage découpé en alu Dibond sur lisses | Happy Light Enseignes Arras

2. Les détails concernant la fabrication de cette enseigne de garage automobile 

L’alu Dibond, un matériau de qualité

Les lettres plates sont découpées dans une plaque d’Alu Dibond 3 mm blanc, léger et robuste. Techniquement, ces lettres sont composées de deux couches de métal aluminium thermocollées sur une couche centrale en plastique polyéthylène. À noter : la ligne filiforme s’équilibre avec le logo d’entreprise représentant le côté droit d’une berline. Le rendu du blanc est simple et chic.

Le laquage RAL gris anthracite monochrome

Le choix du revêtement de la devanture métallique vise à pérenniser la longévité de la rénovation. En effet, le laquage RAL est une peinture pour façades formulée pour offrir une résistance maximale contre la pollution atmosphérique, et les fortes variations météorologiques des Hauts-de-France. En plus, la finition monochrome apporte une sobriété uniforme très esthétique.

La fixation du lettrage et du logo d’entreprise

Le logo, la dénomination Flandres Automobile et la base line Acheter-Vendre-Réparer sont discrètement fixés à la façade. C’est grâce à la pose des lettres découpées sur lisses (linteaux) qui apporte à l’ouvrage une grande stabilité. Sans oublier l’alignement du lettrage effectué après des calculs de précision de la part des techniciens munis d’un outillage spécialisé.

3. Une enseigne garage auto qui rend l’entreprise plus compétitive

La mise en valeur de la devanture vitrée

L’impact visuel immédiat est le dépouillement épuré du mur principal. La couleur uniforme neutre ne captive plus le regard comme l’ancien duo bleu et jaune. L’œil s’oriente plutôt sur le vitrage de la devanture, invisible auparavant. Cet existant devient alors une vitrine d’exposition sur le showroom des véhicules d’occasion mis en vente à l’intérieur. C’est là un atout d’envergure !

Le message plus clair et plus professionnel

D’un coup d’œil, piétons et conducteurs remarquent l’activité axée sur la réparation de voitures, l’achat et la revente de véhicules d’occasion. L’enseigne est plus sobre, plus lisible et gagne en efficacité pour toucher les particuliers de Merville ou de passage. L’établissement quitte l’image du garage atelier pour devenir un lieu commercial proche de l’univers d’une concession automobile.

L’investissement sur les opportunités d’avenir

Le secteur de l’automobile est un monde de concurrence où bonne réputation et confiance sont primordiales. Mais, vivre sur les acquis du passé est une idée désuète. De nos jours, faire preuve d’invention, proposer plus de services et être à l’affût des besoins émergents sont des avantages de poids. La nouveauté séduit et rassure les clients dont les goûts évoluent sans cesse.

 

Une enseigne garage auto pour rendre l'entreprise plus compétitive | Happy Light Nord
L'enseigne garage automobile se renouvelle dans les petites villes | Happy Light Hauts-de-France

4. L’heure est aux nouvelles enseignes pour les entreprises locales

Une identité visuelle en phase avec son époque

L’ère du renouveau s’invite même dans les petites villes. Les bannières multicolores laissent la place à la signalétique sobre et minimaliste. Ce sont des enseignes actuelles qui répondent à une tendance épurée, ancrée sur la qualité irréprochable des matériaux. Par extension, l’image visuelle dans la tête des consommateurs révèle plus de fiabilité, plus de professionnalisme.

L’enseigne garage automobile modernisée

Là encore, toutes les activités de l’entreprise sont concernées. Une enseigne garage auto renouvelée laisse imaginer que les services sont également plus dynamiques. Des mécaniciens plus réactifs, des vendeurs plus qualifiés, plus de souplesse pour les contrats LLC, des pièces de rechange plus rapides à obtenir, des relations plus cordiales avec les concessions, etc.

Les entreprises locales se déploient sur le web

Comme pour Flandres Automobile à Merville dans le Nord, une signalétique repensée entraîne des répercussions immenses pour ses activités futures. Son logo est présent sur ses visuels en ligne. Il s’affiche sur des sites de vente de voitures, des annuaires professionnels locaux et même sur le moteur de recherche Google. En clair, le déploiement sur le web concerne chaque entreprise.

 

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