Vous dirigez un centre de soins esthétiques dans le Pas-de-Calais ? Vous êtes à la recherche d’une belle enseigne institut de beauté pour être remarqué dans votre ville ?
Que ce salon de beauté soit personnel ou en franchise, il existe des critères astucieux pour rendre ce panneau extérieur encore plus accrocheur à l’œil du passant.
On pense souvent à tort que la personnalité du dirigeant fait la renommée d’un établissement. C’est une idée reçue à chasser de son esprit. Pour rencontrer une esthéticienne, il faut d’abord entrer dans son univers pour tester ensuite les qualités de ses prestations.
C’est ici que se trouve toute la difficulté : comment attirer la clientèle de sa ville ?
Les experts d’Happy Light Enseignes vous disent comment choisir l’enseigne idéale. Ils vous expliquent aussi les raisons de préférer un fabricant d’enseignes local : que vous habitiez Calais, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet ou près d’Arras, Béthune, Liévin, Lens.
Qu’est-ce que l’univers d’un salon de beauté ?
La création d’une ambiance de bien-être et de sérénité
Face aux espaces bien-être luxueux, les instituts esthétiques partout en France sont plus attentifs à l’image qu’ils renvoient. Les clientes sont plus exigeantes et souhaitent vivre une expérience client mémorable. Les professionnels de la beauté l’ont bien compris !
Les gestes de soins prodigués avec des produits de qualité ne suffisent plus. De ce fait, chaque institut tente de créer son univers unique à l’ambiance parfaite. L’objectif de cet engouement est le confort et le plaisir ressentis par la clientèle à chaque visite. C’est le principe de la fidélisation.
L’empreinte de l’identité de la marque
Aujourd’hui, l’institut de beauté possède son univers personnel qui le différencie d’autres marques. Et, l’atmosphère se compose avec soin. D’ailleurs, des créateurs d’ambiance sont sollicités par les grandes marques de franchise pour concevoir une expérience inoubliable.
L’identité de la marque s’impose par des choix de couleurs (rose, beige, blanc, etc.) avec des matériaux spéciaux (bois, verre, végétaux). Ces éléments illustrent l’esprit de détente lié aux soins. On parle même de l’identité d’une marque de beauté.
Le premier contact visuel avec le salon de beauté
Qu’on habite une grande ville comme Calais ou petite comme Hénin-Beaumont, le rôle de l’enseigne en devanture est d’interpeller le regard du piéton. Il signale la présence d’un centre esthétique. Autant dire que ce panneau publicitaire est la première interaction visuelle avec la cliente.
Quelle enseigne institut de beauté choisir pour un centre-ville animé ?
L’enseigne lumineuse
Plutôt accrocheuse, l’enseigne néon LED augmente la visibilité du commerce du centre-ville. L’éclairage multicolore interpelle les passants et les automobilistes. D’ailleurs, un centre esthétique ouvert le soir est plus accueillant avec un caisson éclairé.
Si l’établissement se situe dans une rue à forte circulation piétonne en soirée, l’éclairage invite les passants à venir jeter un coup d’œil à la fiche des services et tarifs fixée sur la vitrine. C’est l’option idéale pour faire de la publicité sans dépenser de l’argent dans des annonces de pub.
L’enseigne drapeau
L’autre option pour l’institut de beauté implanté sur une zone très fréquentée : c’est l’enseigne drapeau. Ce panneau en Plexiglas ou PVC est fixé en hauteur, perpendiculaire à la façade. Suspendu au-dessus du trottoir, il est encore plus visible avec un éclairage clignotant.
Le caisson double-face porte un message de chaque côté et il entre dans le champ de vision des passants venant de droite et de gauche. Lumineuse ou non, elle fait son petit effet esthétique.
Le bandeau publicitaire
Ce type d’enseigne fournit une vaste surface pour afficher son logo, un slogan, le numéro de téléphone et même le site internet. D’ailleurs, ce bandeau publicitaire est parfait pour un centre de beauté ayant une vitrine décorée aux couleurs de sa marque.
Côté finances, le bandeau signalétique est abordable s’il est fabriqué en PVC ou en Alu Dibond. C’est le modèle d’enseigne qui s’adapte le mieux à l’option lumineuse.
Quelles sont les trois conditions impératives dans le Pas-de-Calais ?
La résistance face aux intempéries
Comme partout dans le Nord, les alentours de Calais, Boulogne-sur-Mer ou Arras sont soumis à des conditions météorologiques très variables. Les fortes pluies, les vents violents et le taux d’humidité élevé constituent des conditions pouvant endommager les enseignes.
Pour contourner ces inconvénients, l’idée est de choisir des matériaux robustes et résistants dès le départ. Par exemple, l’Alu Dibond est un matériau composite léger et durable, il conserve ses couleurs et son aspect initial longtemps. L’enseigne en métal et en PVC sont aussi solides et décoratives.
La visibilité nocturne
Dans ce département, les soirs d’hiver tombent vite et les centres-villes s’illuminent d’éclairage urbain dès 17 heures. De ce fait, commerces et boutiques sont pourvus d’enseignes lumineuses. Pour un institut de beauté, il est essentiel de rester visible même après la tombée de la nuit.
D’autres ajoutent des spots LED, des ampoules colorées ou des guirlandes de lumière pour sortir de l’obscurité s’ils ne possèdent pas d’enseigne lumineuse.
La durabilité à toute épreuve
Pas de doute, une enseigne signalétique extérieure doit être conçue pour durer dans le Pas-de-Calais. De même, ses fixations doivent solidement être ancrées dans les façades pour éviter toute chute de panneaux sur la voie publique.
Pourquoi faire appel à un fabricant d’enseignes de la région d’Arras ?
L’expertise de la proximité
Pour une enseigne institut de beauté ou autre, l’expertise de l’enseigniste local offre l’avantage de bien connaître les conditions climatiques et le règlement de l’urbanisme.
Ce spécialiste connaît parfaitement les villes de sa région et les goûts de la clientèle des environs. Ce sont des savoirs essentiels qui feront la différence si vous favorisez la relation de proximité.
La connaissance du patrimoine local
Un poseur d’enseignes connaît bien son territoire et les monuments historiques qui créent le dynamisme de la ville. Par exemple, Arras est une ancienne ville marchande, riche d’une architecture baroque flamande. Près de tels bâtiments, une enseigne doit être en harmonie.
Grâce à la proximité, le fabricant d’enseignes est disponible pour conseiller et accorder une écoute de qualité. Il se déplace sur les lieux et discute de votre projet si vous le sollicitez. Le dialogue peut avantageusement transformer vos idées.
La flexibilité et l’engagement
L’avantage de l’entrepreneur ou de l’artisan enseigniste est aussi sa flexibilité. Selon vos horaires, il s’adapte facilement pour reporter un rendez-vous. De plus, il peut répondre à un besoin de maintenance rapide étant donné sa proximité. Et, sa bonne réputation en ville parle pour lui.
Happy-Light Enseignes : Des professionnels proches de vous
Spécialistes de l’enseigne publicitaire et de la signalétique d’entreprise, nous conseillons nos clients tout au long du projet. Nos prestations sont complètes et se déroulent avec un suivi personnalisé.
Notre clientèle réunit tous les corps de métiers : artisans, libéraux, TPE-PME, commerces, grandes surfaces et industries.
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